Jeunes et élus réunis pour un tournoi de kin-ball

Le 6 novembre 2015, les élus du territoire se sont mesurés aux jeunes de la Communauté de Communes à l'occasion d'un tournoi de Kin Ball.

Wàs esch kin ball ?

Le kin ball confronte 3 équipes de 4 joueurs autour d'un ballon surdimensionné de 1,22m (1kg). Un match se compose de 3 tiers-temps de 15 minutes chacun, avec 3 minutes de pause entre chaque tiers-temps.
L'équipe qui a la balle désigne une des deux autres équipes après avoir crié "Omnikin" et frappe la balle de façon à mettre l'équipe appelée en difficulté de réception. Les joueurs de l'équipe appelée doivent rattraper la balle avec n'importe quelle partie du corps, avant qu'elle ne touche le sol, puis la relancer à une autre équipe, et ainsi de suite. Lorsqu'une équipe ne rattrape pas la balle ou fait une faute, les deux autres marquent un point. L'équipe qui totalise le plus de points gagne la partie. Le fairplay fait partie intégrante des règles du jeu.

Tous les mardis de 12h15 à 13h30, Lisa et Vincent proposent une activité Kin Ball aux élèves du collège Grégoire de Tours.