Bienvenue sur le site de la Communauté de Communes La Porte Du Vignoble
Contact | Plan du site | Intranet

Périscolaires

Le Périscolaire et les Accueils de Loisirs Sans Hébergements

La Communauté de Communes Mossig et Vignoble fait de l’Enfance et de la Jeunesse un axe majeur de sa politique intercommunale. L’ensemble des activités proposées tant au niveau du périscolaire que des Accueils de Loisirs sans Hébergement relèvent de sa politique.
 
Pour gérer au mieux ce service et ces animations, nous avons fait le choix d’une Délégation de Service Public. Ainsi depuis la rentrée de septembre 2018, l’Association Générale des Familles du Bas-Rhin (A.G.F.), la Fédération Des Maisons des Jeunes et de la Culture d’Alsace (F.D.M.J.C.) et l’Association familiale de Loisirs Éducatifs et de Formation (A.L.E.F.), sont les délégataires qui assurent ce service pour les 11 sites d’accueils périscolaires du territoire.
 

- La Fédération Départementale des Maisons des Jeunes et de la Culture d'Alsace (F.D.M.J.C d'Alsace) assure ce service pour les structures de Nordheim, Scharrachbergheim, Kirchheim (accueil du soir), Kehlbach, Marlenheim (primaires et maternelles).
- L'Association Générale des Familles (A.G.F.) gère le périscolaire de Wasselonne.
- L'Association familiale des Loisirs Educatifs et de Formation (A.L.E.F.) s'occupe des accueils périscolaires de Romanswiller, Westhoffen, Hohengoeft et Wangenbourg-Engenthal.

Soucieux de développer une démarche cohérente visant à une meilleure lisibilité de la politique intercommunale de nos accueils périscolaires sur le territoire, une Coordination Pédagogique a été mise en place avec pour mission la mise en œuvre d'actions et d'outils communs pour une meilleure cohésion de notre politique dans le domaine de l'Enfance.

Plus d’infos sur :
http://www.agf67.fr
https://www.alef.asso.fr

http://www.fdmjc-alsace.fr