Bienvenue sur le site de la Commune de Marlenheim

Enquête Schéma d’Amélioration de l’Accessibilité des Services du Public

Enquête Schéma d'Amélioration de l'Accessibilité des Services du Public

Le Conseil Départemental du Bas-Rhin et les services de l’État travaillent ensemble à l’élaboration d’un Schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public, prévu par la loi pour une nouvelle organisation territoriale de la République  (Loi Notre) du 7 août 2015.

L’appellation de service au public est très large et englobe toute sorte de services, tels que médecins, écoles, services publics, commerces de proximité, supermarchés…

Cette enquête très importante va permettre à la population bas-rhinoise de manifester sa satisfaction ou non à l’accessibilité de services au public du quotidien, mais aussi moins fréquents.
L’accessibilité comprend l’accès physique, la distance, la qualité, le coût, le temps d’attente ou encore les horaires d’ouverture.

Les résultats de l’enquête serviront à évaluer vos besoins en matière de services au public et permettre de dégager des plans d’action pour faciliter leur accessibilité. Il est donc important d’y répondre !

Pour répondre au questionnaire relatif à cette enquête, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant: accessibilié des Services Publics